La Durance en VTT - Eygliers / Saint-Crépin / Réotier
La Durance en VTT - Eygliers / Saint-Crépin / Réotier
Saint-Crépin

Eaux et rivières

Joli parcours pour toute la famille.

Alternant chemins et sentiers en bordure de la Durance, c’est le parcours idéal pour se mettre en jambe ou pour se balader avec toute la famille ! Praticable presque toute l’année.

Fontaine Pétrifiante

Rive droite de la Durance, à Réotier, découvrez la spectaculaire Fontaine Pétrifiante. Ici l’eau tiède jaillit en cascade d’une source en hauteur et se déverse sur une large vasque, créant de magnifiques draperies calcaires de couleur ocre. Après trois ans de recherche, la célèbre marque de cosmétiques L’Occitane en Provence a lancé, au printemps 2018, une gamme "Aqua Réotier" concoctée à base d’eau de la Fontaine Pétrifiante, réputée pour l’hydratation de la peau et son rajeunissement.

Plan d’eau d’Eygliers

Ce plan d’eau naturel de 4 hectares est parfait pour les familles. Entouré d’herbes, il offre la possibilité de profiter du soleil ou de se reposer à l’ombre. La baignade y est désormais surveillée durant l’été. De nombreuses activités sont présentes autour de ce plan d'eau : Location de canoë, restauration, jeux pour les enfants, accrobranche pour enfants, camping, nombreuses activités nautiques. Tous les ingrédients pour passer une bonne journée.

Description

Le départ se situe à l’aérodrome de Saint-Crépin que l’on longe dans un premier temps en rive droite de la Durance. Le circuit suit ensuite un sentier facile et agréable traversant la ripisylve de la Durance. On se laisse ainsi conduire jusqu’au camping de Réotier. L’itinéraire traverse le bas du camping et poursuit sur un chemin parallèle à la Durance qui débouche au niveau de la pisciculture. Prendre à gauche pour franchir le pont métallique sur la Durance et tourner juste après à nouveau à gauche afin de rejoindre la base de loisirs d’Eygliers à travers le petit bois. Contourner le lac et la base de loisirs en suivant la route avant de s’orienter sur la gauche au niveau du stade de football pour rejoindre une piste assez large qui suit la rive gauche de la Durance. À proximité de Saint-Crépin, virer à gauche pour un petit sentier en sous-bois qui débouche sur la digue. À la route, prendre à gauche et traverser le pont sur la Durance pour arriver au point de départ.

• Départ : Aérodrome de Saint-Crépin
  • Arrivée : Aérodrome de Saint-Crépin
  • Communes traversées : Saint-Crépin, Réotier et Eygliers

Météo

OTI du Guillestrois et du Queyras

Maison du Tourisme du Queyras, 05350 Château-Ville-Vieille

http://www.guillestroisqueyras.cominfo@guillestroisqueyras.com+33 (0)4 92 46 76 18