Combe Chauve en VTT - Guillestre
>>
Accueil
>
VTT
>
Combe Chauve en VTT - Guillestre
Guillestre

Combe Chauve en VTT - Guillestre

Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Une des plus belles vues du Guillestrois.

La plus jolie vue du Guillestrois ? C’est par là ! Malgré son dénivelé, ce circuit ne s’adresse pas qu’aux spécialistes, car la montée, bien qu’assez longue, est roulante, et la descente n’est pas insurmontable sous réserve de disposer d’un minimum de technique.


1 patrimoine à découvrir

  • Géologie

    Carrière de marbre rose

    Cette carrière visible depuis Guillestre produit un marbre rose très reconnaissable qui présente de nombreux fossiles spiralés, ammonites, dolomies, marnes en son sein. On peut le retrouver sur de nombreux monuments : cathédrale et fontaines d'Embrun, église de Guillestre, village de Saint Crépin... Au sommet de Combe Chauve, une statue veille sur le Guillestrois. Cette statue en marbre rose a été érigée par Marc Combe, ancien exploitant de la carrière de marbre rose de Guillestre.

Description

De l’Office du tourisme de Guillestre, partir sur la route en direction du Queyras.
1- Juste avant le petit pont du « Porteau » à la sortie de Guillestre, prendre la route à droite et la continuer. Elle devient ensuite la piste forestière de Combe Chauve, qui monte en serpentant en sous-bois. On ne la quittera plus jusqu’au lieu dit du « Grand Pré ». Concentré dans votre effort durant toute cette montée, n’omettez cependant pas d’admirer les charmants paysages offerts par les vallées de la Durance et du Guil.
Le Grand Pré, point culminant du parcours juste au-dessus d'une citerne, est particulièrement bien placé pour se restaurer avant d’entamer le retour.
2- C'est parti pour une descente technique, toute en épingles. Celle-ci s’effectue par un sentier étroit qui prend son départ à droite de la piste, environ 400m avant l’arrivée au Grand Pré.
3- Après quelques minutes seulement, tourner à droite sur un sentier qui traverse d'abord en sous-bois, puis enchaine en descente avec de  nombreuses épingles, en coupant la piste à trois reprises.
4- Au troisième croisement avec la piste, l'emprunter sur 100m à gauche, puis reprendre le sentier qui repart à droite pour continuer en lacets jusqu'à croiser la rue du pied du bois, sur les hauteurs de Guillestre.
5- Poursuivre tout droite dans le lotissement et traverser la route départementale du Queyras pour revenir en centre-ville.

  • Départ : Office de tourisme, Place Salva
  • Arrivée : Office de tourisme, Place Salva
  • Communes traversées : Guillestre

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Queyras

3580 Route de l’Izoard, 05350 Arvieux

http://www.pnr-queyras.fr/pnrq@pnr-queyras.fr+33 (0)4 92 46 88 20

La maison du Parc naturel régional du Queyras est fermée au public

En savoir plus

Transport

Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18
Ligne régulière depuis Gap et Briançon.  Arrêt Gare routière dans le centre de Guillestre

Accès routiers et parkings

Office de tourisme, place Joseph Salva, centre-bourg de Guillestre

Stationnement :

Champ de foire, au-dessus de la mairie de Guillestre

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :