La Forêt de Risoul - Risoul en VTT
>>
Accueil
>
VTT
>
La Forêt de Risoul - Risoul en VTT
Risoul

La Forêt de Risoul - Risoul en VTT

Flore
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Jolie descente accessible techniquement.

Accessible techniquement à un large public, ce circuit sollicitera néanmoins vos capacités physiques lors de la remontée finale sur Risoul. Petit conseil pratique : gardez-en un minimum sous la pédale ! À moins de le faire en inversant (la montée d’abord) si on veut garder le meilleur pour la fin…


Les 2 patrimoines à découvrir

  • Patrimoine et histoire

    Chapelle Saint-Jacques

    Cette petite chapelle très ancienne se trouve sur un des nombreux chemins de Compostelle. Elle a été restaurée au 13ème siècle et au 18ème siècle. Ce renvoi historique au pèlerinage de St Jacques de Compostelle n'est pas le seul présent à Risoul, on peut aussi voir des coquilles sur le tympan de l'Église paroissiale Ste Lucie.
  • Patrimoine et histoire

    Risoul station 1850

    La Station de ski Risoul 1850 est créée en 1971 sur les hauteurs de Risoul. La piste la plus haute se trouve à 2457 mètres d’altitude. Aujourd'hui, la station accueille les skieurs en hiver et l’été, les pistes se transforment en alpages où bovins et ovins remplacent les sportifs ! Pour les activités en station, se renseigner auprès de l'office de tourisme de Risoul.

Description

Empruntez la route en direction de la station puis à l’intersection de Gaudissard Haut, suivez la direction de Risoul Village.
1- Peu de temps après, au niveau du lieu-dit du Collet, prendre à droite pour emprunter un chemin forestier, ancienne route de Risoul, qui grimpe ainsi jusqu’à la station à travers les prairies et les sous bois.
2- En arrivant à la station, vers la caserne de pompiers, continuez sur la route à droite en direction de l'Office de Tourisme.
3- Tournez à gauche pour monter au-dessus du front de neige.
4- Puis, prenez la piste à droite en direction du lac du Pré du Laus, qui monte doucement dans le mélézin.
5- Redescendez sur la droite vers la cabane des Combals, mais quittez la piste à droite juste avant cette bergerie pour dévaler un petit single-track sur la droite qui, après avoir traversé un autre chemin forestier, rejoint la route.
6- Empruntez-la à gauche sur quelque mètres, puis filez tout tout droit dès la première épingle afin de continuer votre cavalcade effrénée à travers bois pour revenir au hameau de Gaudissard.

  • Départ : Hameau de Gaudissard Bas, Risoul
  • Arrivée : Hameau de Gaudissard Bas, Risoul
  • Communes traversées : Risoul

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OTI du Guillestrois et du Queyras

Maison du Tourisme du Queyras, 05350 Château-Ville-Vieille

http://www.guillestroisqueyras.cominfo@guillestroisqueyras.com+33 (0)4 92 46 76 18

Transport

La navette saisonnière S22 en provenance de la gare SNCF peut transporter les VTT. Réservation obligatoire, au plus tard la veille, auprès des Autocars Imbert 04 92 45 18 11. Office de Tourisme de Risoul : 04 92 46 02 60


Accès routiers et parkings

Office de Tourisme de Risoul station 1850

Stationnement :

Hameau de Gaudissard bas, D186

Accessibilité

VTT à assistance électrique
Numéro de secours :114

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :